2ème outil dans mon accompagnement.

  • Bains de Nature : une invitation à "être".

 

Inspirée par le "bain de forêt" japonais (shinrin yoku), je vous propose une expérience de bains de Nature pour accéder à votre moi intérieur et prendre soin de vous.

Ce moment de partage avec la nature est accessible à tous. Ce n'est pas une randonnée et ne demande aucun effort physique si ce n'est une marche douce et lente. 

Cet outil est tout particulièrement adapté aux personnes stressées, fatiguées et hypersensibles. Après quelques séances, vous pourrez pratiquer ces bains de Nature de façon autonome

Les bienfaits d'un moment passé dans la nature sont nombreux, forts et durables : détente, bien-être, relâchement des tensions, retour à soi, clarté mentale, ouverture à l'autre...

Des travaux scientifiques publiés en 2010 par le professeur Yoshifumi Miyazaki valident qu'être en contact avec la nature pendant à minima 15 minutes permet :

- de réduire : le taux de cortisol (hormone du stress) et la pression artérielle systolique,
- de renforcer notre système immunitaire naturel en augmentant le nombre de globules blancs. 
Et ces effets bénéfiques perdurent plusieurs jours après un bain de nature.

 

bain de nature.jpg

Déroulement type d'une séance. Durée : environ 1H15.

  • Un temps d'accueil pour déposer votre météo intérieur.

  • Un temps court d'exposition des bienfaits d'une station assise et debout dans la nature.

  • Une méditation pour renouer avec vos sens.

  • Une marche douce et lente d'environ 30 minutes.

  • Un temps de partage de vos émotions et de vos sensations.

Ce déroulement peut être adapté en fonction de la météo. Les aléas météorologiques (pluie, vent, neige) peuvent être de grands alliés pour votre bien-être.