Les bienfaits du Reiki.

Qui ne s'est jamais interrogé sur le sens de sa vie, sur le sens de son travail, de sa vie de famille, sur son existence?
Ces interrogations sont parfaitement saines et naturelles.
Souvent, dans la vie, ces interrogations s'invitent : à l'approche du milieu de vie (la crise du milieu de vie à 40 ou 50 ans), une fois que les enfants sont grands et quittent le nid, à l'approche de la retraite, lors d'un changement dans notre vie qu'il soit subi ou choisi, à l'arrivée d'un enfant dans notre famille, lors de notre cheminement personnel...

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de ré-ajuster son "équilibre" en fonction des mouvements de la vie. Il est aussi essentiel de retenir que la vie est en perpétuel mouvement et que ce mouvement fait partie du mystère et du charme de la vie.

Le Reiki peut vous accompagner dans votre réflexion, dans votre cheminement.
Tout d'abord, il travaille sur un plan spirituel et vous permet d'être à l'écoute de vos besoins profonds. Il vous permet de prendre le temps de vous arrêter, de vous reconnecter à ce qui vous fait réellement du bien. Il invite au lâcher prise. 
Le Reiki vous apporte de la clairvoyance dans vos pensées, dans vos projets. Il vous aide à mettre en place les changements bénéfiques à votre équilibre de vie, en respectant vos valeurs et vos besoins.

Le Reiki agit sur différents plans :

sur un plan spirituel*.

  • Il invite à être présent et à être conscient de soi.

  • Il renforce l'intuition et développe la connaissance de soi.

  • Il est une bonne approche pour entamer un travail sur soi. Il peut être utilisé comme un outil de développement personnel.

*Le Reiki n'est pas une religion. La spiritualité est une reconnexion et un alignement à soi.

sur un plan physique.

  • Il aide à soulager les douleurs corporelles : migraine, céphalée, douleur cervicale, douleur dorsale, syndrome du colon irritable, symptômes du syndrome prémenstruel, symptômes de la ménopause…

  • Il accélère le processus naturel de « guérison » du corps et renforce nos défenses immunitaires.
     

sur un plan émotionnel.

  • Il aide à la relaxation et favorise la détente et le calme (apaise les effets du stress),

  • Il améliore la qualité du sommeil,

  • Il rééquilibre les émotions.

En agissant sur ces 3 plans, le Reiki nous permet de réellement nous connecter à notre être profond et à trouver par nous même notre propre équilibre.

Harmonie Guérison Reiki.jpg

Le Reiki est une méthode puissante dans le sens ou c'est l'énergie et vos ressources qui travaillent. Le travail va se faire à l'endroit où vous en avez le plus besoin lors de la séance et sur les éléments qui peuvent être travaillées à savoir là où vous êtes prêts à "guérir". Par exemple, si vous venez pour un problème de migraines, il se peut qu'énergétiquement cela travaille plus sur une autre problématique que vos migraines. Celles-ci seront soulagées mais le travail se fera là où il est le plus essentiel de travailler le jour de la séance pour rétablir votre équilibre.
 


D'un individu à l'autre, les changements, les améliorations peuvent se faire soudainement ou de façon subtile. Cela arrive très souvent que l'on se ne rende pas compte de la transformation. Par exemple, si vous êtes migraineuse, le jour où vous ne l'êtes plus, vous ne le conscientisez pas forcément. C'est parfois vraiment plus tard, que l'individu se dit "tiens, cela fait longtemps que je n'ai pas eu de migraine" alors qu'il en avait quasi quotidiennement.
C'est pour cela que j'invite souvent mes clients à noter les symptômes ou les états qui les amènent à venir faire des séances de Reiki pour se rendre compte des résultats.


C'est important également de le conscientiser, cela permet :
- de vivre pleinement et d'apprécier cet état de bien-être que nous avions perdu,
- de se féliciter pour avoir atteint cet état d'équilibre car c'est bien nous qui sommes à l'origine du changement.
On ne le dira jamais assez, nous avons, en nous, les ressources pour guérir.

 

Le Reiki active l’énergie vitale dans l’ensemble de l’organisme pour activer vos ressources naturelles et votre capacité d’auto-guérison. Le Reiki ne guérit pas les maladies, il installe les conditions favorables à la guérison.

Le Reiki en tant qu'approche thérapeutique est une technique complémentaire à la médecine conventionnelle :

  • il concoure à une démarche de prévention pour éviter l'apparition des maladies,

  • il soulage certains effets secondaires des traitements médicamenteux, des traitements de radiothérapie et chimiothérapie.

  • il permet un équilibre sur le plan physique, émotionnel et spirituel.

 

Le Reiki ne se substitue en aucun cas à un diagnostic médical ou à un traitement médical prescrit par votre médecin.

La médecine douce et la médecine allopathique peuvent être complémentaires. Le Reiki est compatible avec tous les traitements de la médecine conventionnelle.
Des cabinets médicaux et des hôpitaux utilisent les médecines douces (Reiki, hypnose) en thérapie complémentaire. 

Le Reiki agit sur le plan émotionnel, spirituel et physique.