Qui suis-je?

Connectée à la nature.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été en contact avec la nature. Je passais mes dimanches en famille à la campagne. Mes parties de cache-cache se faisaient dans les hautes herbes et ma cabane était sous les branches d'un saule pleureur.

Aujourd’hui encore, je prends des bains de nature au quotidien pour me ressourcer, m’apaiser, m’émerveiller…

C’est donc naturellement vers elle que je me suis tournée  pour utiliser des outils de mieux-être.

La nature m’inspire et me guide.

 

Hypersensible.

Je perçois le monde avec une acuité et une sensibilité forte aux bruits, aux odeurs, aux lumières de la vie quotidienne. Les bruits de la nature, même s'ils sont forts (tempête, mer déchaînée, forte pluie), m'apaisent.

La nature est une véritable alliée pour les hypersensibles.

La société nous éloigne de notre naturalité et stresse notre organisme. En se reconnectant à la Nature, on se reconnecte à soi.

Une amoureuse des chats.

J'ai toujours vécu avec des chats. Cet animal me plaît de par son indépendance, son allure, sa capacité à retomber sur ses pattes malgré les chutes, son intuition et sa bienveillance. Le chat sait quand vous avez besoin de lui, quand vous êtes dans une période plutôt down. Il viendra à votre rencontre pour vous apporter de belles énergies positives.

 


 

Mon chemin professionnel.
Salariée pendant 25 ans, une nouvelle ré-organisation me fait comprendre que je n’adhère plus au système et aux valeurs de l’entreprise. S’ensuit un long cheminement. Grâce à un travail sur moi-même et un bilan de compétences je me connecte à ce que je souhaite réellement et profondément faire.
Passionnée par les plantes et la nature, je fais le choix de créer "La Jardinerie Buissonnière". Cette pépinière ambulante part à la rencontre des jardiniers en herbe ou experts dans la métropole lilloise et en région parisienne.
Je découvre le Reiki il y a 10 ans. A l'époque, je souffrais de douleurs chroniques qui me faisaient régulièrement consulter le médecin. Des séances de Reiki me permettent de me libérer de certaines émotions et mes douleurs disparaissent.
Je travaille depuis quelques années avec des outils de développement personnel (PNL, sophrologie, méditation, yoga, rituels...). Un maître Reiki m'a formée au niveau 1 et 2 en Reiki Usui.
Je continue aujourd’hui, encore , un auto-soin Reiki quotidien et une thérapie personnelle.


Passionnée de nature et de relations humaines, j’ai à cœur, aujourd’hui, d’accompagner les personnes désireuses de se reconnecter à leurs ressources intérieures, en m’appuyant sur ce que la nature m’enseigne jour après jour.

Pourquoi je suis devenue Praticienne Reiki ?

* 1ère raison : les rituels : Gasshô, Kenyoku, symboles, l'auto-traitement, les 5 idéaux.

J'aime beaucoup les rituels. Le rituel japonais de la Cérémonie du thé m'a toujours fasciné. C'est un symbole d'harmonie, de connexion à l'autre, de respect et de bonheur. Et j'aime tout autant les rituels liés au Reiki qui m'inspirent ces mêmes sentiments.

En tant que praticienne Reiki, je commence toujours une séance avec le Gasshô, ce geste pratiqué dans plusieurs disciplines : yoga, méditation, arts martiaux, qui est celui de joindre les mains devant soi.
Le Gasshô est un geste d'humilité et de respect. Il nous invite à être présent à ce que nous faisons. Pendant le soin, je suis en pleine conscience.
J'utilise des symboles acquis pendant les deux premiers niveaux de formation qui permettent de renforcer l'énergie transmise et de pratiquer le Reiki à distance.

Mon intuition guide aujourd'hui mes mains sur le corps des receveurs mais je passe très souvent par les positions apprises lors du premier niveau d'initiation.

A la fin d'une séance, je fais ce que l'on appelle le Kenyoku qui permet de se couper de l'énergie du receveur, et de renforcer mon énergie.

Le Reiki est devenu un mode de vie

Je pratique régulièrement des auto-soins.
Je veille à respecter les 5 idéaux. 

Je fais une méditation avant un soin afin d'être dans l'instant présent et d'être disponible pour l'autre.
Je prête attention à rendre le cabinet le plus agréable, le plus cocooning possible pour le receveur.
Ce mode de vie me remplit et me permet de m'aligner avec mes valeurs, avec mon être profond.

* 2ème raison : vous accompagner vers un alignement tête-coeur-corps.


J'ai à coeur de vous accompagner vers un mieux-être, vers votre équilibre physique, émotionnel et spirituel.

Les agendas de tout un chacun me désole. Nous prenons que très rarement le temps de prendre soin de nous, accaparés par nos obligations quotidiennes.
Proposer des soins Reiki, des "bains" de nature et des mouvements du corps est mon geste de colibri.
Mon plus grand plaisir est de vous voir avancer sur votre chemin et trouver votre équilibre.


* 3ème raison : une méthode énergétique naturelle.


Le Reiki est une méthode énergétique douce et naturelle. L'énergie est transmise par les mains. Il n'y a pas d'utilisation d'huiles et encore moins de traitement médicamenteux. Rappelons ici que le Reiki est une méthode complémentaire à la médecine traditionnelle et ne saurait se substituer à un diagnostic médical ou à un traitement médical prescrit par votre médecin.

* 4ème raison : l'autonomie vers l'"auto-guérison".


Le Reiki vous permet de faire appel à vos propres ressources pour aller vers un mieux-être, de retrouver votre équilibre physique, émotionnel et spirituel.
Les autres outils, "Bains" de nature et Mouvement du corps, vous donnent, après quelques séances, l'autonomie pour vous reconnecter à votre être profond.

* 5ème raison : la pratique dans la nature.


Intimement convaincue pour l'avoir expérimenté, avoir lu des études mettant en évidence les bienfaits de la nature, avoir échangé avec des personnes travaillant avec la nature, la nature est notre alliée bien-être.
Prendre un "bain de nature" pendant 10 minutes permet d'apporter de nombreux bienfaits qui perdurent quelques jours durant.

Faire un soin Reiki dans un espace vert permet d'accentuer les bénéfices à la séance. Il vous apporte une profonde détente, vous amène une clarté mentale et vous permet un véritable lâcher-prise. Cela vous permet également, en toute autonomie, de vous replonger dans la nature et de vous reconnecter à votre propre nature. 
Mon cabinet est un havre de paix végétal pour vous faire entrer en contact avec la nature. Je pratique autant que possible mes séances de Reiki dans le jardin arboré.

Aujourd'hui, ma pratique énergétique évolue. Le Reiki Usui est en filigrane mais c'est ma connexion à la nature et aux animaux qui anime mon accompagnement. 

nature-2310554_1920.jpg

Cabinet Reiki
11 avenue Ponthieux
59223 RONCQ

Lille, Roncq, Villeneuve d'Ascq, Marcq-en-Baroeul, Bondues, Tourcoing, Halluin, Bousbecque, Neuville-en-Ferrain, Linselles, Mouvaux, Wasquehal : un cabinet proche de chez vous.
Reiki humain et Reiki Animalier


sur rendez-vous uniquement
06 15 23 64 64

Séverine HAVET

Praticienne REIKI

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

© 2020 par Séverine HAVET. Créé avec Wix.com